Mon parcours pour devenir sophrologue

sophrologue à Grenoble

Je suis Shirley Diasparra, je suis maman d’une petite fille qui a 5 ans et j’ai un mari qui est lui aussi entrepreneur à son compte, il est important pour moi de trouver un équilibre entre vie de famille et une activité professionnelle qui me correspond.

J’ai suivi un parcours dans la santé, puis en tant qu’opticienne pendant 10 ans. 

Cette envie d’aider les autres, de les accompagner à aller mieux, à voir la vie différemment m’a suivie…

Ma rencontre avec la sophrologie

J’ai fait la rencontre de ma prof de Pilates Emilie en 2012 qui était elle aussi sophrologue. Au fil des années à pratiquer le Pilates j’ai eu un autre regard sur mon corps. Les relaxations sont venues apaiser mon esprit. Ceci m’a donné envie d’en savoir plus sur la sophrologie. J’ai continué mon parcours et j’ai ajouté le yoga à mes pratiques hebdomadaires.

Et un déclic a fait que j’ai voulu changer de vie !

MES FORMATIONS EN SOPHROLOGIE, REIKI ET AROMATHERAPIE

cours collectifs de sophrologie à Grenoble

Je me suis donc formée en Sophrologie en 2017 puis à l’école de Sophrologie Caycédienne de Grenoble en 2018. J’ai aussi suivi des formations en Reiki (niveau I et II) et en Aromathérapie en 2017 (formation praticien et maître praticien).

Ces méthodes sont complémentaires mais je les utilise séparément suivant les besoins de la personne qui veut être accompagnée.

J’ai ouvert mon cabinet de sophrologie à Grenoble en 2018. Je reçois des personnes en séances individuelles et en groupe.

J’ai ensuite créé plusieurs ateliers que je propose à la Bulle de bonheur, à Happy Shala mais aussi dans d’autres évènements comme à l’été oh Parc à Grenoble.

sophrologie parent enfant grenoble

En avançant, je me suis spécialisée en Sophro-relaxation enfant et en Sophrologie et périnatalité pour mieux vous accompagner autour de la grossesse, du désir d’enfant mais aussi lors de l’enfance.
Je suis là pour vous accompagner, vous donner les outils pour vous faire avancer mais vous êtes acteur de votre vie et le changement passera d’abord par vous.

Ces méthodes d’accompagnement ne remplacent pas un suivi médical adapté.

 

Pour en savoir plus retrouvez un joli article ici :

 https://www.prontopro.fr/blog/reguler-son-energie-grace-au-reiki/