Qui n’a jamais connu de situation stressante au travail ? On parle ici de mauvais stress, celui qui nous empêche d’avancer et d’avoir les idées claires !

Notre meilleure alliée : la respiration ! 

Quand vous sentez que le stress commence à monter (gorge nouée, sueur, cœur qui s’accélère…) allez faire un tour aux toilettes (ou dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé) et inspirez pendant 3 secondes par le nez en gonflant votre ventre sans forcer, bloquez l’air pendant 3 secondes puis expirez lentement par la bouche en laissant le ventre se dégonfler. Le fait de se re-concentrer sur votre respiration va permettre d’apaiser votre mental et de ré-oxygéner votre corps.

Acheter de l’huile essentielle de mandarine

Cette huile est magique, calmante (du système nerveux sympathique) et relaxante vous pouvez la diffuser dans votre bureau ou simplement avoir le flacon d’huile avec vous et en respirer l’odeur dès que l’envie se fait sentir !

Utilisez le point d’urgence en EFT

Tapotez ou massez le point d’EFT situé sous vos clavicules jusqu’à ce que l’émotion s’apaise. Ce point permet de gérer rapidement une émotion forte.

 Buvez une tisane tilleul-camomille

Ses deux plantes médicinales sont bien connues pour leurs vertus calmantes et relaxantes. Elles sont légèrement sédatives et antispasmodiques, et peuvent relaxer le corps et l’esprit.

Souriez (même si vous vous forcez !)

Une étude américaine a démontré que même s’il est forcé le sourire permet de réduire le stress. 

Le fait de sourire pourrait agir sur la sécrétion de cortisol (hormone du stress), mais les travaux se poursuivent. 

En attendant, pourquoi ne pas essayer ?

Shirley DIASPARRA

Aromathérapeute et Sophrologue à Grenoble


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *